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AVOIR DES ABDOS RAPIDEMENT? COMMENT FAIRE?

Le secret pour voir apparaître vos abdos rapidement est...


La légende des tablettes de chocolat obtenues grâce à des séances répétées d’abdos est bien tenace : elle repose sur l’idée reçue qu’on développe rapidement sa sangle abdominale en faisant des exercices d’abdominaux sous prétexte que ceux-ci réduiraient la graisse au niveau de l’abdomen.
Désolé de briser le mythe mais il est impossible de diminuer la graisse du corps de manière ciblée car celle-ci est présente un peu partout dans le corps.

Le secret pour voir apparaître vos abdos rapidement consiste avant tout à vous concentrer sur la réduction de la masse grasse pour libérer vos muscles. Rien qu’en diminuant votre masse grasse vos abdominaux devraient apparaître et si vous désirez accélérer le processus, vous pouvez alors de combiner une alimentation adaptée à un entraînement cardio et de musculation régulier.


Avant d'en apprendre plus dans l'article sur la méthode proposée par fitness-clubs.be, voici déjà les conseils d'un pro:

 

Régime alimentaire spécial abdominaux

Pour obtenir des résultats rapidement, il faudra adopter les 3 habitudes alimentaires suivantes:

- Boire de l’eau, 1 à 3 litre(s) par jour. C'est prouvé scientifiquement, l'eau permet d'optimiser le fonctionnement général du corps tant au niveau de l'hydratation que du nettoyage des toxines.
Les gens qui boivent régulièrement de l'eau perdent plus facilement du poids pendant plus longtemps.
- Evitez de manger des matières grasses et du sucre raffiné. Ce n'est plus un secret pour personne, les lipides et les glucides sont les principaux responsables de la graisse stockée dans la partie basse du ventre. Evitez d'une part de consommer des lipides durant votre régime et modérez d'autre part fortement la consommation des sucres lents (glucides) surtout en fin de journée.
- Bonjour les protéines, les fruits et les légumes. Du matin au soir, faites-vous sans restriction des repas composés de protéines animales/végétales, de fruits et de légumes crus (tous types) / cuits (légumes verts de préférence).
 

Régime sportif spécial abdominaux

Qui dit résultat rapide dit efforts constants et réguliers. La règle d'or consistera à effectuer 45 minutes d’activité physique 5 jours par semaine, ce qui ne représente que 2,5% de votre temps. Libre à vous de choisir le contenu de chaque séance mais sur la semaine il faudra alterner des exercices de cardio et de renforcement musculaire.

Exemple:

- Jour 1: courir calmement 30 minutes et enchaîner avec 15 minutes de renforcement musculaire en position statique (gainage planche ventrale, latérale...)
- Jour 2: Faire une séance complète de musculation (tous les muscles du corps, plusieurs répétitions pour chaque groupe musculaire)
- Jour 3: Faire un sport collectif ou aller nager.
- Jour 4: 30 minutes de vélo et enchaîner avec une séance de 15 minutes d'abdominaux pour se motiver psychologiquement.
- Jour 5: Interval training, alterner pendant 45 minutes des exercices à haute intensité avec des exercices de récupération à plus faible intensité.

Rapport résultats / temps

- Résultat insuffisant après 2 semaines;
- Résultat satisfaisant après 1 mois;
- Bon résultat après 1 mois et demi;
- Très bon résultat après 2 mois;
- Résultat optimal après 2 mois et demi.  

Ce type de régime entraînera logiquement une perte de poids générale (principalement la masse grasse) allant de 5kg à 15kg pour 2 mois et demi en fonction du degré d'assiduité et de qualité au niveau du régime alimentaire et sportif. 

 

 

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