COMMENT TROUVER UNE BONNE SALLE DE SPORT ? SUIVEZ LE GUIDE ! | Blog | Fitness-Clubs.be

COMMENT TROUVER UNE BONNE SALLE DE SPORT ? SUIVEZ LE GUIDE !

Vous cherchez une salle de fitness qui pourrait vous convenir mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici une méthode efficace en 3 étapes simples :


Première étape

Trouvez une salle de fitness proche de chez vous ou de votre lieu de travail et entrez à l’intérieur pour prendre des renseignements.
Pourquoi proche de chez vous ? Car avec le temps, la distance devient souvent un facteur de démotivation ou encore une  excuse pour ne pas aller s’entrainer.
Pourquoi entrer dans la salle de fitness ? Car en quelques minutes vous obtiendrez de nombreuses réponses à vos questions concernant la qualité de l’accueil, la propreté, l’éclairage, l’atmosphère, un aperçu des membres du club ou du personnel. Pour récolter encore plus d’information vous pouvez demander à faire le tour de la salle !

 

Deuxième étape 

Discutez avec la personne de l’accueil et posez-lui des questions en rapport avec vos besoins. Un suivi personnalisé est-il prévu durant les premières séances d'entrainement ? Quels types de cours collectifs sont proposés ? A quoi ressemble l’espace wellness ? Les moniteurs sportifs sont-ils diplômés ? Quels types d’abonnements peut-on trouver ? Combien ça coûte ? Y-a-t-il des frais d’assurance ou d’inscription ? Bref, les questions qui vous intéressent. 
Pour information, vous pouvez déjà trouver la majorité des réponses sur fitness-clubs.be.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une salle ou qu’elle ne répond pas à vos besoins, ne perdez pas votre temps et allez en visiter une autre. Par contre, si une salle de fitness vous intéresse, passez alors à la troisième étape.
 

Troisième étape

Demandez une séance d’essai gratuite. Pourquoi demander une séance gratuite ? Pour vérifier la qualité du suivi, sonder l’atmosphère, tester la salle de fitness/cardio/musculation ou encore un cours collectifs. Profitez-en également pour essayer le vestiaire, les douches et l’espace wellness s’il y en a un ! 
Conseil : Il faut impérativement utiliser cette séance d’essai à un moment de la semaine où vous devriez avoir l’habitude de venir par la suite car il peut y avoir dix fois plus de monde un soir de semaine qu’un samedi matin. Après cette séance, vous devriez normalement avoir toutes les cartes en main pour prendre une sage décision !


Autre article:

EN QUOI BASIC-FIT EST-IL DIFFÉRENT DES AUTRES SALLES DE FITNESS ?

 

 



Nos partenaires